Championnats du monde de flyboard à Dubaï

Reportage vidéo sur la Coupe du monde de Flyboard de Dubaï

La nouvelle édition de la Coupe du Monde de Flyboard a eu lieu du 5 au 7 décembre 2015 à Dubaï. Alexandre (moniteur Flyboard de St Cyp Jet Evasion) faisait à nouveau partie de la « Rescue Team ».
Retour donc sur cet évènement, à l’occasion de la diffusion de ce magnifique reportage vidéo (Zapata-racing.com) de 15mn qui revient sur le déroulement de la compétition. Des images d’un sport extrême à couper le souffle!

Le déroulement du Championnat

Le Championnat s’est déroulé dans l’enceinte du XDubaï. Cette année 62 participants étaient au rendez-vous, avec un niveau toujours plus excellent. Ils étaient divisés en trois catégorie, femmes, vétérans (il n’y a pas d’âge pour pratiquer le Flyboard, même en compétition) et Pro rider.
Les flyboarder ont offert au public, encore plus nombreux cette année, un show d’une exceptionnelle qualité, jusqu’à la finale. La Rescue Team a su intervenir efficacement face à la prise de risque des compétiteurs, car n’oublions pas qu’il s’agit d’un sport extrême. Mais encore une fois, plus de peur que de mal.
Les compétiteurs sont équipés de protections et le matériel est de haut niveau de qualité et de technologie. Pour preuve, la variété incroyable de figures réalisées lors des battles de freestyle.

Les vainqueurs

Pour la catégorie Pro Rider, l’américain Hunter Verlander, surnommé « Le Frog », a été désigné à seulement 15 ans le grand vainqueur selon les critères suivants : technique, show, diversité, énergie dans l’exécution des figures.

Et maintenant la vidéo

Vous aussi essayez-vous au Flyboard!